Apprivoiser le deuil Ajouter de la vie dans la vie

Pour qui ?

Le Lieu Re Source : Sophrologie pour adultes et enfants

Toutes personnes souffrants de la perte d’un être aimé.

Où ?

Cabinet

Combien?

60 €

Durée

Le Lieu Re-Source : Sophro en entreprise

1H

Un accompagnement personnalisé, doux et respectueux
pour apporter de la douceur à la vie

La période de deuil est caractérisée par l’entrée dans une nouvelle conscience de soi, à la suite de la perte d’une personne aimée. La personne qui vit ces instants doit appréhender une nouvelle réalité où la personne n’existe plus au plan de la matière. Pour la conscience humaine c’est le début d’un processus de compréhension et d’intégration de la finitude de la vie terrestre.

Le deuil est un chemin de cicatrisation, c’est un processus naturel, nécessaire et vital pour la psyché, pour la guérison de la souffrance de la perte d’un être cher. L’intensité du deuil est proportionnelle au degré de l’attachement à la personne disparue. C’est pourquoi la sophrologie est une discipline qui soutien l’accompagnement au processus de deuil.

Le deuil est une expérience unique qui se vit dans l’espace le plus intime des émotions. Il n’y a donc aucune norme, temps ou façon de vivre son deuil. Il n’y a rien « anormal » dans ce qui est vécu.

Sur le chemin du deuil, Eglantine contribue à faciliter un déroulement harmonieux de votre travail de deuil. Bien plus qu’un outil dans cette période charnière, la sophrologie se pose comme une alliée pour appréhender toutes les émotions qui vous traverse – la peur – la colère – la culpabilité – la frustration- la tristesse – les sentiments désagréables ( vide, manque, d’insécurité, brouillard …. ) – pour que vous puissiez apprendre à gérer la douleur de la perte. A travers des échanges, votre sophrologue vous apporte un confort & un réconfort pour vous soulager et vous permettre de vivre des espaces de vie, des espaces d’apaisement et de sérénité. Votre praticien contribue à vous offrir du répit et un respect de vos vécus, de vos croyances et de votre spiritualité.

Accompagner ici c’est être le compagnon de voyage, la main qui soutient, le coeur qui réchauffe.