Pourquoi les entreprises font appel à des praticiens en gestion du stress ?

Vous êtes curieux, vous recherchez une solution pour le bien – être de vos salariés, usagers ou vous êtes simplement à la recherche d’outils innovants, les ateliers de sophrologie, de résolution émotionnelle ou de yoga du rire sont une solution !

 Quels sont les bénéfices pour l’entreprise ?

Pour le développement de votre entreprise : Vous souhaitez développer la communication positive, la coopération et l’esprit créatif de vos équipes, participer à la qualité de vie au travail.

Pour booster vos équipes, pour booster la productivité : Simplicité, rapidité, efficacité…  Les ateliers ont des effets immédiats sur la productivité et la santé. C’est un allié vitalité au quotidien .

Pour le bien-être de vos  équipes et la préservation de leur capital santé : Parce qu’ils permettent l’épanouissement des salariés, les ateliers répondent aux objectifs de rendre heureux et enthousiaste ! Ils prennent peu de temps et d’espace, les ateliers en gestion du stress sont des atouts majeurs pour la vie des entreprises ou des institutions. De nombreuses entreprises (grandes ou plus petites) font aujourd’hui ce choix et en retirent de grands bénéfices.

Pour quels résultats ?

  • Optimisme renforcé, meilleure humeur ;
  • Amélioration de l’esprit d’équipe, développement de la confiance mutuelle ;
  • Meilleure performance, meilleure résistance au stress ;
  • Augmentation de l’enthousiasme et de la motivation ;
  • Diminution des risques d’épuisement professionnel ;
  • Amélioration de l’image de marque et du service à la clientèle.

Où les ateliers peuvent-ils se pratiquer  ? 

Dans toutes les structures désireuses d’apporter du bien être tout en renforçant la cohésion de chacun, et de limiter les risques psychosociaux.

Les entreprises, les structures d’accueils du jeune enfant (MAM, crèche, multi-accueil…), les écoles,  collèges, et lycées ayant introduit les ateliers en gestion du stress par exemple, ont pu constater des effets très positifs :  enthousiasme, développement de l’estime de soi, sourire et joie. Les bienfaits  par exemple du yoga du rire participent à un changement d’atmosphère bénéfique pour tous. Les enseignants, par exemple, observent une diminution des tensions et  des conflits, une amélioration des relations entres élèves et élèves/enseignants, et une augmentation des capacités d’attention et d’apprentissage.  Avec  les ateliers en libération émotionnelle le positif s’invite dans votre quotidien, puisque l’objectif est d’apprendre à se libérer de ses blocages émotionnelles !

Vous êtes particuliers, dirigeant,  directeur,  enseignant ou parents d’élèves  Contactez Églantine Eloy – Herbin pour plus d’informations.