Le parcours de votre sophrologue

Le Lieu Re Source : Diplome E Sophro

Diplômes

  • Diplôme d’Etat Conseillère en Economie, Sociale et Familiale
  • Certifiée Sophrologue RNCP
  • Certifiée praticienne en résolution émotionnelle
  • Certifiée Animatrice Yoga du Rire 

Bonjour à Tous,

Je m’appelle Eglantine, je suis sophrologue et praticienne en régulation émotionnelle. J’accompagne toutes les personnes qui souhaite trouver un chemin de sérénité intérieure – une harmonie et un équilibre du corps et l’esprit. Pour cela, je construits des séances en m’appuyant sur mes compétences dans le domaine médico-sociale, mes expériences et mes intuitions qui se mettent en relation avec vous naturellement.

Ma philosophie de vie  » chacun son temps , chacun son rythme ». La sophrologie est la science de l’harmonie de la conscience ! rien que ça ! tout un programme… En vérité, depuis notre plus jeune âge, la vie nous offre des expériences agréable de joie, de bonheur, de contentement et des expériences de peine, de chagrin. Toutes ces expériences nous permettent d’ouvrir une conscience de soi et du monde qui nous entourre. De certaines expériences, il est difficile de trouver réconfort et consolation, et pourtant, parfois une force de vie en nous, nous pousse à vouloir retrouver des instants de calme, de repos, de récupération. C’est ici que j’interviens. J »interviens pour que vous puissiez faire l’expérience des différents espaces qui sont en vous, et vous permettre de nourrir ces espaces afin que nous puissiez aller les chercher à votre convenance dès que vous en avez besoin dans votre navigation. Pour cela, je travaille par thème (appelé approche factorielle) qui a pour objectif de développer les capacités à mettre au service de son bien-être. Les facteurs pouvant être travaillés sont les suivants : l’interoception (l’écoute positive du corps) – la détente – la respiration – le lâcher prise – la prise de recul – la gestion et la régulation des émotions – l’estime de soi – la confiance en soi – l’amour de soi – les valeurs de vie – les croyances limitantes – les conditionnements négatifs – l’acception de ce qui ne peut pas changer – le pardon intérieur. Chaque facteur travaillé a pour but de dépasser les difficultés du quotidien.

Je suis née hypersensible et empathique, ce qui est un atout pour moi aujourd’hui, même si je ne l’ai pas toujours vécu comme cela. 

Avant de maitriser un don, force est de constater qu’il est alors utile de vivre des expériences pour comprendre comment s’en servir, et transformer ce don en une incroyable capacité à mettre à son service et au service des autres. 

A 17 ans, je commence ma vie professionnelle dans l’animation. Comblée par mon travail d’animatrice, cela me permettait de saisir l’essentiel de la vie.

Très vite, travailler dans la relation d’aide est devenue une évidence. 

De là, j’ai obtenu mon diplôme d’Etat de conseillère en économie sociale et familiale en 2009. 

Pendant toute la durée de mes études, j’ai eu à coeur d’approfondir mes connaissances dans le domaine du Handicap, des aidants familiaux, de la maladie, de l’enfance, de la gérontologie et de l’action sociale. 

A l’issue de ma formation, toujours enthousiasmée par l’animation et la transmission, j’ai postulé comme enseignante. Embauchée au collège en Section d’Enseignement Général Professionnel Adapté, puis en Lycée professionnel en filière médicosociale, cette expérience m’a mise sur la voie de la sophrologie. 

Artiste et sociale, sensible, droite et rigoureuse, cette expérience m’a permise de comprendre que j’aimais avant tout accompagner mes élèves dans le domaine de la confiance en soi et de la gestion de leurs émotions. Par-dessus tout, je désirais pour ces jeunes, soulager leurs émotions, et libérer leurs potentiels d’apprentissages et de réussites.

La sophrologie s’est posée là, comme une évidence, alliant toutes les qualités que je recherchais pour accompagner une personne :  la douceur, l’équilibre, l’harmonie, la paix et le développement des ressources et des capacités de chacun.

Lors de mes études de 2 ans et demi en sophrologie, ma seconde fille, fût atteinte d’une Leucémie. Cette étape dans ma vie a contribué à ouvrir ma conscience, ce qui fait partie, je le comprends comme cela aujourd’hui, de mon chemin de vie. Sans toutes mes expériences, je ne pourrais être celle que je suis.

Aujourd’hui, je vous accompagne dans vos parcours de vie : enfances, adolescence, stress, émotions, parentalité, grossesse, maladie , fin de vie ou le deuil.

Mon souhait est de vous apporter confort, réconfort, consolation et amour.

Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi

Bernard Le Bovier de Fontenelle

Soprologie & Développement avec Églantine

Réseaux & Bénévolats