Découvrez la sophrologie & la psychologie positive

Pour quelle intervention Association – Institution – Entreprise

Le Lieu Re-Source : Les bienfaits de la Sophrologie pour le corps
ATELIERS HEBDO SOPHRO +

Vivez l’expérience positive de la sophrologie – méditation – visualisation – psychologie positive – relaxation pour accroitre vos sentiments de bonheur – d’optimisme et de confiance en vous, tout en renforcant votre capital santé et psychologique.

Aujourd’hui Eglantine est présente en MARPAS, Collèges & Associations.

Le Lieu Re Source : Libération émotionnelle
ATELIERS PONCTUELS SOPHRO + – de 1H à la Journée

Des interventions du positif créées sur mesure en s’appuyant sur vos envies & vos valeurs. Les ateliers sont pensés en s’appuyant sur la recherche en psychologie positive.

Eglantine travail sur l’Optimisme – les forces – la créativité – l’agilité émotionnelle – le sens et valeurs.

Le Lieu Re Source : Conférences en entreprise
CONFERENCES Partout en France

Bâtir une Agilité émotionnelle de qualité au jour le jour.

Gestion du Deuil au jour le jour le jour.

Méditations – lectures philosophiques – jeux ludiques – Astuces parsèment les conférences d’Eglantine.

Les Atouts d’Eglantine : CREATIVITE – JOIE DE VIVRE – OPTIMISME

Suis-je concerné par des interventions en Sophrologie & en Psychologie positive ?

Vous êtes convaincu qu’Etre Heureux a un impact positif sur la santé – la vie personnelle – familiale et professionnelle.

Vous souhaitez renforcer les ressources de vos collaborateurs – de vos résidents – usagers.

Vous avez envie d’offrir à vos salariés l’accès à des ressources positives pour améliorer leurs sentiments de bien-Etre , de satisfaction et d’engagement au travail.

Développer des capacités 

Le Lieu Re Source : croire en soi
  • Détente / lâcher prise
  • Optimisme
  • Regulation des émotions
  • Gestion de la douleur
  • Estime – Confiance- Amour
  • Sentiment d’efficacité personnel

Période de vie

Le Lieu Re Source : Vivre ses émotions
  • Grossesse
  • Rupture de vie
  • Maladie
  • Fin de vie
  • Deuil

Symptômes

Le Lieu Re Source : Eloigner le stress
  • Angoisse / Anxiété / Peur
  • Hypersensibilités / Emotivité
  • Insomnie / hyperactivité
  • Rumination
  • Perte de sens et des valeurs

POUR ALLER PLUS LOIN

Qu’est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une science qui a été conçu en 1960 par un neuro psychiatre Alfonso Caycédo. Aujourd’hui, étendue au domaine de la santé et de la prévention, la sophrologie dont l’étymologie signifie : SOS PHREN LOGOS : étude de la conscience en harmonie, permet la recherche de la paix intérieure par une ouverture de la conscience et le développement des ressources positives de l’homme. Ainsi, la sophrologie prend toute sa place dans la vie quotidienne favorisant ainsi le déploiement de sentiments positifs et l’accroissement des potentiels de l’Etre.

Qu’est ce que la psychologie positive  ?

La psychologie positive est une science qui a été fondée lors du congrès annuel de l’association américaine de psychologie par le professeur Martin Seligman en 1998. C’est, aujourd’hui, une discipline à part entière qui repose sur l’étude scientifique de l’épanouissement de l’humain à travers ses forces et ses capacités d’adaptations.

Les domaines de recherches en psychologie positive sont nombreux : intelligence émotionnelle, résilience, optimisme, motivation, flow, gratitude, bonheur.

Les champs actions de la psychologie positive agissent en levier pour aider et favoriser l’épanouissement de l’individu dans sa vie.

Sa création est née de l’idée que :  » Ce qui est bon dans la vie est aussi authentique, que ce qui est mauvais et mérite autant d’attention de la part des psychologues « . Il ne s’agit donc pas de nier le négatif vécu par un individu. Au contraire, il s’agit de compléter ce qui est, en donnant aussi une place au positif. Les études tentent à montrer ses répercussions positives sur le bien-être de l’individu dans le domaine de la santé – de la famille et du travail.

Qu’est ce qu’un sophrologue ?

Le sophrologue est un pédagogue, animateur ou thérapeute qui vous accompagne à la prise de conscience de vos ressources et de vos capacités, et vous aide à les développer dans le respect de votre réalité de vie. 

Pour cela, le sophrologue utilise des techniques codifiées, des mouvements doux, des stimulations corporelles et visuels, des supports positifs, la respiration, des contes métaphoriques ou des jeux ludiques de développement personnel.

Le sophrologue est à côté de vous pour que vous puissiez intégrer vos outils dans votre quotidien de façon naturel et autonome, et ainsi vous permettre d’apporter les changements que vous souhaitez.

Votre sophrologue s’appuie sur des études en psychologie positive pour vous proposer des outils et des pratiques qui amélioront le bien-être jour après jour de vos collaborateurs – résidents – usagers.

Eglantine Eloy-Herbin vous parle de son travail en cabinet