Résolution Emotionnelle ou TIPI  ou SESAME ou NERTI
TIPI

Résolution Emotionnelle ou TIPI ou SESAME ou NERTI

 TIPI / SESAME …… des nom différent, mais une seul et même capacité que tout le monde a !

TIPI : Technique d’Identification des Peurs Inconscientes : c’est une méthode de régulation émotionnelle basée sur nos fonctions naturelles.  Nous sommes tous dotés d’une fonction autonome de régulation émotionnelle… mais parfois cette régulation ne se fait pas : le mécanisme est bloqué.

SESAME : procédure de résiliation émotionnelle, est un moyen, un chemin vers le trésor du vivre maintenant ce qui est là. Elle permet de mobiliser notre capacité naturelle de résiliation de nos abonnements émotionnels. autrement dit, elle nous permet de nous connecter à la vie en nous.

Ces blocages concernent en fait toutes nos difficultés émotionnelles récurrentes, celles qui s’invitent dans notre quotidien à la moindre occasion : nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions…

Qu’il s’agisse d’un grave accident automobile ou d’une rupture affective douloureuse, même si les jours, les semaines, les mois suivants sont difficiles, le traumatisme se résorbe peu à peu, et, alors que nous pensions cela impossible, un jour, nous reconduisons avec insouciance et nous aimons avec bonheur une autre personne. Mais pour certaines personnes, cette régulation ne se fait pas. Le mécanisme est bloqué et, dans la plupart des cas, la perturbation empire avec le temps !

Ce qui une fois nos perturbations émotionnelles régulées offre un terrain pour libérer nos potentiels avec la sophrologie et développer toutes les capacités dont nous avons besoin pour vivre en harmonie et en équilibre avec soi.