Méthode TIPI

La curiosité est une belle qualité à cultiver

Je suis formée à la méthode TIPI petit et TIPI direct. C’est avec bienveillance que cette méthode vient compléter mes outils afin de vous accompagner au mieux dans la  gestion de vos émotions ou de celle de vos petits loup.

Qu’est que la méthode TIPI

TIPI : Technique d’Identification des Peurs Inconscientes : c’est une méthode de régulation émotionnel basé sur nos fonctions naturelles.  Nous sommes tous dotés d’une fonction autonome de régulation émotionnelle… mais parfois cette régulation ne se fait pas : le mécanisme est bloqué.

Ces blocages concernent en fait toutes nos difficultés émotionnelles récurrentes, celles qui s’invitent dans notre quotidien à la moindre occasion : nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions…

Qu’il s’agisse d’un grave accident automobile ou d’une rupture affective douloureuse, même si les jours, les semaines, les mois suivants sont difficiles, le traumatisme se résorbe peu à peu, et, alors que nous pensions cela impossible, un jour, nous reconduisons avec insouciance et nous aimons avec bonheur une autre personne. Mais pour certaines personnes, cette régulation ne se fait pas. Le mécanisme est bloqué et, dans la plupart des cas, la perturbation empire avec le temps !

Luc Nicon, au cours de ses recherches sur les difficultés d’apprentissage, a identifié une capacité naturelle qui est à notre disposition pour réguler définitivement nos blocages émotionnels. extrait du site https://tipi.pro/accueil

Ce qui une fois nos perturbations émotionnelles régulées offre un terrain pour libérer nos potentiels avec la sophrologie et développer toutes les capacités dont nous avons besoin pour vivre en harmonie et en équilibre avec soi.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut