Est-ce que la sophrologie peut répondre à mon besoin ?

Est-ce que la sophrologie peut répondre à mon besoin ?

C’est quoi la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode douce, basée sur le recentrage du corps qui utilise les capacités naturelles pour faire émerger les ressources.

La sophrologie c’est pour qui ?

La sophrologie est pour tout le monde. Elle est accessible à tous et pour tous dès  de la grossesse à la fin de vie. Elle est aussi efficace et complémentaire dans pleins de domaine du quotidien ( préparation naissance, trouble du sommeil, trouble de l’alimentation, hypersensibilité, émotivité, maladie, fin de vie …) La liste est non exhaustif, votre praticien peut répondre aux questions et  évaluer la pertinence de la sophrologie dans la problématique rencontrée.

Quelle est utilité de la sophrologie ?

L’objectif premier de la sophrologie est d’ouvrir la conscience.

La prises de conscience des ressources va  permettre de retrouver une  liberté d’être et une liberté d’action, afin de vivre le quotidien dans le respect de son identité. Un accompagnement en sophrologie  aide également  à ressentir un sentiment de bien- être et de relaxation profonde, et  apporte  bienveillance et  sécurité intérieure. Votre praticien accompagne avec l’outil de la sophrologie  pour favoriser la réparation des blessures émotionnelles profondes. Ainsi, la sophrologie est un alliée efficace pour faire face aux crises d’angoisses,  dépression, addiction, anxiété,  peurs inconscientes, les débordements émotionnelles.

Votre praticien utilise les protocoles de sophrologie pour mieux vivre le quotidien et accompagne sur le chemin de vie qui est le votre. Quand la sophrologie rentre dans la vie d’une personne, celle-ci ne peut  plus ignorer ce qui est important pour elle, et ainsi elle attire à elle ce dont elle a  besoin pour avancer. 

La sophrologie fonctionne sur le même principe que la science quantique, la méditation, la programmation neurolinguistique, le yoga.

Combien de séances de sophrologie  faut- il pour avoir des bienfaits ?

La durée des accompagnements  dépendent du besoin . En moyenne, les personnes qui ont pratiqué la sophrologie ont fait entre 1 à 10 séances. Ceux qui participent à  davantage de séances s’inscrivent dans un processus au long terme spécifique. La sophrologie est un outil puissant de conditionnement positive  et de déconditionnement de ce qui frêne, bloque, gêne l’individu dans son épanouissement personnel.

 
La sophrologie est complémentaire à la médecine et la psychologie – c’est un soin de support efficace pour votre bien – être au quotidien, sa pratique régulière lui confère davantage de force