Qu’est ce que c’est que la sophrologie ?

SOS PHREN LOGOS / Science de la conscience en harmonie

La sophrologie  est une science  fondée dans les années 1960 par Alfonso Caycédo, un neuropsychiatre  de renom .  Elle est née de l’influence de concepts occidentaux, mais aussi orientaux notamment le Zen Japonnais, le Yoga et le bouddhisme tibétain.

C’est aussi, Un art de vivre, une méthode, et un apprentissage  : par des mouvements doux, des visualisations positives, un travail autour de la temporalité, des contes philosophiques et de la respiration, vous développez et accédez à une conscience plus fine de vous même. Vous apprenez à vivre l’instant présent avec vos 5 sens, ce qui vous permet d’être en harmonie avec vous-même et votre quotidien.  Vous reprenez le contrôle de votre être qui s’anime pour votre plus grand plaisir, vous permettant de vivre imparfait, libre et heureux ! 

La sophrologie quels sont ses bienfaits ?

La pratique de la sophrologie  équilibre et  harmonise le corps avec les émotions et le mental ce qui favorise un sentiment de bien-être intérieur immédiat. La sophrologie est un soin de support  et apporte des bienfaits  au long terme sur la confiance en soi, la gestion du stress, la gestion de l’angoisse, hyperémotivité. Elle agit en prévention sur la santé du corps, les relations sociales et relationnelles. La sophrologie agit également dans le domaine du développement personnel et  aide au déploiement des compétences et contribue à étoffer les qualités intérieures.

La sophrologie remet du sens et de la valeur à  vos actions, ouvre votre conscience  et vous permet d’avancer librement sur votre chemin de vie !